Peut-on créer un site de vente en ligne avec WordPress ?

Peut-on créer un site de vente en ligne avec WordPress ?

Populaire, fiable et gratuit, WordPress est un logiciel de système de gestion de contenu qui a fait ses preuves. Vous souhaitez étendre vos possibilités de vente pour votre entreprise ou votre agence avec cet outil ? Bonne nouvelle, c’est possible ! 
WooCommerce est une extension gratuite de WordPress. Aussi simple d’utilisation que sa grande sœur, WooCommerce nécessite une installation et une activation pour être opérationnelle. Vous aurez ainsi un E-commerce fiable grâce à ce plugin de qualité.

Vous avez une entreprise ou une agence et vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne ? C’est pas ici…

Que puis-je vendre avec WordPress ?

Vous vendez pour votre entreprise ou votre agence absolument tout ce que vous désiré. Si vous ne vendez pas plus de 82 000 euros par an, votre société ne sera pas soumise à la TVA.

Sur WordPress avec le plugin WooCommerce vous pouvez vendre les produits et/ou services suivants : 

  • E-books, logiciels, PDF ou tout autres produits numériques
  • Des produits tels que des articles de sport, du mobilier, des instruments de musiques, des objets de décorations, des livres…
  • Proposer vos services comme la rédaction d’articles, l’aide aux devoirs, la garde d’enfants…
  • Proposer un service de réservation d’événements, de sorties culturelles, de chambre d’hôtel, de billetterie de spectacle…
  • Proposer un service d’inscription pour des cours de cuisine, de sport…
  • Vendre des produits en marketing affiliés pour une autre société partenaire à la vôtre

Comment procéder pour créer son site ?

La force de WordPress et de son plugin WooCommerce est sa simplicité d’utilisation. Que ce soit pour l’installation, le choix des thèmes ou la navigation de vos clients, tout y est facile, sécurisé et agréable. 

Une fois l’installation effectuée, on vous demandera de choisir le thème de votre page de vente en ligne. Vous devrez payer pour votre hébergement Web et votre adresse url.

Une fois que vous avez votre thème, vous devrez définir avec quel mode de paiement vos clients vous régleront pour recevoir le produit ou le service que vous commercialisez. Amazon Pay, PayPal ou encore par virement, il existe beaucoup de choix pour que vos clients se sentent à l’aise au moment de vous régler.

Dans le même esprit et pour que tout le monde soit satisfait de la collaboration de vos clients avec votre entreprise ou votre agence, vous avez un nombre conséquent d’expéditeurs pour la vente de produits physiques. Vous n’avez plus qu’à définir les moyens de livraison qui vous semblent les plus adaptés à votre marchandise.

Enfin, de nombreux plugins vous aident à vous faire connaître sur la toile et à aider vos clients cibles à vous trouver pour faire affaire avec vous plutôt qu’avec un de vos concurrents. Il est très important aujourd’hui d’avoir un site internet avec un contenu de qualité pour avoir un référencement SEO optimal. Ainsi votre entreprise ou votre agence, sera en tête des recherches sur le moteur de recherche utilisé par vos clients. Votre entreprise ou votre agence aura ainsi une vitrine agréable et avenante pour un avenir glorieux. Merci à WordPress !